Veuillez sélectionner votre région pour voir le contenu spécifique de votre pays.

x

Van Leeuwen Wheeler Header

“Slim4 nous a permis de réduire les niveaux de stock de 40%”.

Dave Jenkins

Commercial Director | Van Leeuwen Wheeler

Van Leeuwen Wheeler reduces its inventory by 40%

Van Leeuwen Wheeler, division du fabricant et distributeur de tubes Van Leeuwen Pipe and Tube Group, est le principal distributeur au Royaume-Uni de tubes en acier au carbone et en acier inoxydable.

Après un important programme d’investissement, la direction de l’entreprise a identifié le besoin de rationaliser ses processus de gestion et d’optimisation des stocks.

Le directeur commercial du groupe Van Leeuwen Wheeler, Dave Jenkins, a été chargé de revoir les processus internes de gestion des stocks. “Lorsque la récession nous a frappés, la priorité était d’identifier les moyens de soutenir nos clients en s’adaptant à leurs besoins. Beaucoup d’entre eux réduisaient leurs propres stocks, ils nous ont donc demandé des rotations plus importantes pour leur permettre de faire face à des conditions critiques. Nous savions que nous ne serions pas à l’abri de la récession, il était donc essentiel de chercher des solutions dans notre propre entreprise pour garantir des stocks suffisants malgré un environnement défavorable”, reconnaît M. Jenkins.

Amélioration des prévisions & 40% de stock en moins

Un besoin spécifique qui a été identifié était d’améliorer les prévisions, qui étaient jusqu’à présent basées sur les 50 meilleures lignes de chaque zone de produits avec un système Excel. “Nous analysions les besoins pour les 3 ou 4 semaines à venir avec des données sur 7 jours. En plus d’être un processus long, cela ne nous donnait pas la précision dont nous avions besoin. Le risque était d’affecter à la fois le niveau de service et les délais de livraison. D’un point de vue commercial, nous devions améliorer nos niveaux de stock disponibles pour fonctionner avec un système aussi efficace que possible”, explique le directeur commercial.

Parmi les nombreux avantages que l’entreprise a obtenus avec Slim4, Jenkins cite la visibilité comme l’élément clé : “Nous avions besoin de gérer nos stocks plus efficacement. Et le fait de pouvoir faire des prévisions avec précision nous a donné la possibilité d’être dynamiques, ce qui certainement Certains sont un grand avantage. ”

En ce qui concerne le niveau de stock, explique Jenkins, ” Slimstock avait promis de réduire les niveaux de stock entre 25 et 30%, mais a finalement réussi à atteindre jusqu’à 40%. Et ce malgré l’identification du besoin d’augmenter le stock dans certaines lignes pour pouvoir donner un bon niveau de service à un large éventail de clients.

Saisonnalité et obsolescence

D’autres améliorations clés comprennent l’identification de la saisonnalité par article et la détection efficace de l’obsolescence des stocks. En analysant ce qui est acheté et où, Slim4 a également identifié une réduction des coûts grâce à la modification des schémas de transport, à l’élimination des déplacements inutiles et à la rationalisation des mouvements du stock dans l’entrepôt.

Voir d’autres témoignages de clients

Van Leeuwen Wheeler Header

“Slim4 helped us to reduce inventory levels by 40%”

Dave Jenkins

Commercial Director | Van Leeuwen Wheeler

Van Leeuwen Wheeler reduces its inventory by 40%

Van Leeuwen Wheeler, division of the manufacturer and distributor of pipes Van Leeuwen Pipe and Tube Group, is the leading distributor in the United Kingdom of carbon and stainless steel pipes. After an important investment program, the company’s management identified the need to streamline its inventory management and optimisation processes.

The Commercial Director of the Van Leeuwen Wheeler group, Dave Jenkins, was commissioned to review internal processes in inventory management. “When the recession hit us, the priority was to identify ways to support our clients by adjusting to their needs. Many were reducing their own stocks, so they asked us for greater rotations to allow them to meet in critical terms. We knew that we would not be immune to the recession, so it was essential to seek solutions in our own company to ensure sufficient inventory despite an unfavorable environment, ”Jenkins acknowledges.

Improvement of forecasts & 40% less stock

A specific need that was identified was to improve forecasts, which were based so far on the best 50 lines of each product area with an Excel system. “We analysed the needs for the next 3 or 4 weeks with 7-day data. Besides being a long process, it didn’t give us the precision we needed. The risk was that both the service level and delivery times could be affected. From a commercial point of view, we needed to improve our available stock levels to operate with a system as efficient as possible,” explains the Commercial Director.

Of the many benefits that the company has obtained with Slim4, Jenkins cites visibility as the key element: “We needed to manage our inventory more efficiently. And being able to make forecasts accurately has given us the ability to be dynamic, which certainly Some is a great advantage. ”

With regard to the level of stock, explains Jenkins, “Slimstock promised to reduce inventory levels between 25% and 30%, but has finally managed to reach up to 40%. And this despite identifying the need for increase the stock in some lines to be able to give a good level of service to a wide range of customers.

Seasonality & obsolescence

Other key improvements include the identification of seasonality by article and the effective detection of obsolescence in stocks. By analysing what is bought and where, Slim4 also identified a cost savings thanks to the modification of transport patterns, eliminating unnecessary trips and rationalising the movements of the stock within the warehouse.

Choose your location

According to your IP address you are contacting us from %country%, do you want us to focus on information regarding this area?

Global map