Veuillez sélectionner votre région pour voir le contenu spécifique de votre pays.

x

Roper–rhodes

“Nous disposons désormais d’un cadre d’approvisionnement solide qui favorise la collaboration. Avec toutes les informations, dont nous avons besoin, disponibles en un click, nous avons une bien meilleure vision de nos besoins en matière de stocks. Cela signifie que nous pouvons automatiser le processus d’approvisionnement pour la grande majorité de notre assortiment.”

Justin Ashton

Directeur Supply Chain | Roper Rhodes

Roper Rhodes profite des améliorations d’efficacité apportées à sa Supply Chain.

Fondée en 1979, Roper Rhodes s’engage à offrir à ses clients une gamme de produits de qualité, tous conçus et développés selon les standards les plus élevés possibles. Avec des clients allant de groupes marchands nationaux à des autorités locales, des associations de logement et des entrepreneurs en plomberie, le fournisseur de salles de bains a connu une augmentation constante de ses revenus d’année en année. “Compte tenu de ce taux de croissance et du fait que nous stockons aujourd’hui environ 20 % de produits en plus, nous devions innover complètement notre façon de travailler”, explique Justin Ashton, Directeur Supply Chain chez Roper Rhodes.

Une planification plus solide

Afin de faire progresser l’entreprise, Roper Rhodes a décidé d’implémenter la solution de gestion des stocks de Slimstock, Slim4. Cependant, comme le souligne Justin : “Notre démarche d’optimisation des stocks ne s’est pas limitée à la simple mise en œuvre du bon logiciel. Pour véritablement soutenir la croissance continue de l’entreprise, nous devions mettre en place un système de planification solide, capable de soutenir la collaboration interne et externe.”

Pour garantir l’alignement sur les objectifs stratégiques globaux de l’entreprise, Roper Rhodes avait également besoin d’une solution capable d’aider l’équipe à surveiller et à suivre les performances de ses opérations. Le Directeur de la Supply Chain ajoute : “Le plus important pour nous, c’est que nos collaborateurs acquièrent également les connaissances logistiques pour comprendre l’impact de leurs actions sur l’ensemble de l’entreprise.”

Responsabilisation de l’équipe Appro

Avec un approvisionnement qui s’étend dans le monde entier, Roper Rhodes doit généralement faire face à des délais d’environ 3 à 5 mois. “Le défi pour nous est qu’environ 80 % de toutes les commandes clients doivent être livrées dans les 24 heures. Par conséquent, il est essentiel de maintenir des niveaux de disponibilité élevés et constants”, explique Justin.

Grâce aux puissantes capacités de prévision de Slim4, l’équipe de Roper Rhodes peut désormais anticiper la demande future avec plus de confiance. “Nos prévisions sont désormais beaucoup plus scientifiques. En conséquence, non seulement nous avons une meilleure idée de nos besoins en matière de stocks, mais nous pouvons maintenant avoir des conversations beaucoup plus constructives avec l’ensemble de l’entreprise pour nous assurer que nous sommes en mesure de satisfaire les besoins de nos clients.”

Justin poursuit en expliquant comment la solution de gestion des stocks de Slimstock a permis à l’équipe d’approvisionnement de s’approprier davantage la satisfaction des clients : “Notre équipe a maintenant une visibilité complète sur les SKUs dont elle est responsable et peut donc jouer un rôle beaucoup plus actif pour s’assurer que nous fournissons le meilleur taux de service possible à nos clients. En fin de compte, cela nous a permis d’augmenter la disponibilité produits à plus de 98 %.”

Amélioration de l’efficacité du processus d’approvisionnement

Dans le passé, Roper Rhodes s’appuyait sur des feuilles de calcul pour gérer les stocks, ce qui s’avérait être une tâche extrêmement chronophage pour Justin et son équipe. “Grâce à la gestion par exceptions de Slim4, nous pouvons automatiser le processus de gestion des stocks pour la grande majorité de notre assortiment, ce qui nous permet de consacrer plus de temps à ce qui compte le plus. Avec toutes les informations dont nous avons besoin à portée de main, notre rotation des stocks a augmenté de 15 %”, explique Justin.

Un véritable partenaire de la connaissance

Satisfait des résultats obtenus jusqu’à présent, Justin poursuit : “Tout au long du projet, Slimstock a mis l’accent sur l’enrichissement des connaissances de nos collaborateurs. Etant donné que notre équipe est désormais membre actif de l’académie Slimstock, nos compétences ne pourront que s’améliorer. Avec Slimstock comme partenaire de connaissances pour la gestion des stocks, je ne doute pas que nous débloquerons d’autres opportunités pour optimiser notre fonctionnement.”

Please select your location to see content specific to your country

x

Roper Rhodes Header3

“We now have a robust planning framework that supports collaboration. With all the information we need available at our fingertips, we have much greater insight into our inventory requirements. This means we can automate the inventory planning process for the vast majority of our assortment.”

Justin Ashton

Supply Chain Manager | Roper Rhodes

Roper Rhodes

Roper Rhodes soak up supply chain efficiency improvements

Established in 1979, Roper Rhodes are committed to offering customers a quality range of products, all designed and developed to the highest possible standards. With customers ranging from national merchant groups to local authorities, housing associations and plumbing contractors, the bathrooms supplier has seen a consistent year on year increase in revenue.

“Given this sheer rate of growth coupled with the fact that we now stock around 20% more SKUs, we needed to completely innovate our way of working!” explains Justin Ashton, supply chain manager at Roper Rhodes.

A more robust planning framework

In order to advance the business, Roper Rhodes decided to implement Slimstock’s inventory management solution, Slim4. However, as highlighted by Justin: “Our journey towards inventory optimisation was about more than simply implementing the right software. To truly support the business’ continued growth, we needed to put in place a robust planning framework that had the capability to support both internal and external collaboration.”

To ensure alignment with the overall strategic goals of the business, Roper Rhodes also needed a solution that could support the team in monitoring and tracking the performance of their operation. The supply chain manager goes on to add: “The most important thing for us is that our people also attained the supply chain knowledge to understand how their actions impact the wider business.”

Empowering the planning team

With a supply base expanding across the globe, Roper Rhodes typically face lead times of around 3 to 5 months. “The challenge for us is that around 80% of all customer orders need to be delivered within 24 hours. Consequently, maintaining consistently high levels of availability is key,” explains Justin.

With the powerful forecasting capabilities of Slim4, the team at Roper Rhodes can now anticipate future demand with greater confidence. “Our forecasts are now far more scientific. As a result, we not only have much greater insight into our inventory requirements, but we can now have far more constructive conversations with the wider business to ensure we are able to satisfy our customer’s needs.”

Justin goes on to explain how Slimstock’s inventory management solution has empowered the planning team to take greater ownership when it comes to ensuring customer satisfaction: “Our planning team now have complete visibility over the SKUs they are responsible for and thus, can take a far more active role in ensuring we deliver the best possible level of service to our customers. Ultimately, this has helped us to increase product availability to in excess of 98%.”

Driving efficiency across the planning process

In the past, Roper Rhodes relied on spreadsheets to plan the inventory which proved a hugely time-consuming task for Justin and his team. “Thanks to the management by exceptions basis of Slim4, we can automate the inventory planning process for the vast majority of our assortment, freeing up more time to focus our attention where it matters most. With all the information we need available at our fingertips, our stock turn has increased by 15%,” explains Justin.

A true knowledge partner

Satisfied with the results so far, Justin goes on to conclude: “Throughout the project, Slimstock placed a real emphasis upon enriching the knowledge of our people. Given that our team are now active members of the Slimstock academy, our skills will only improve. With Slimstock as our knowledge partner for inventory management, I have no doubt we will unlock further opportunities to optimise our operation.”