Veuillez sélectionner votre région pour voir le contenu spécifique de votre pays.

x

Medpets.nl

“Grâce à Slim4, la disponibilité de nos stocks a réellement augmenté de plus de 22%”.

Bart Jakobsen

Supply Chain Manager | Medpets.nl

Medpets a amélioré la disponibilité des stocks de 70% à 92% avec Slim4

La société de vente au détail en ligne Medpets connaît une croissance de 35 % par an et, avec l’élargissement de la gamme, une bonne gestion des stocks est devenue de plus en plus importante. “Nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait”, explique Bart Jakobsen, responsable de la chaîne d’approvisionnement.

En novembre, l’entreprise a adopté Slim4, après quoi la disponibilité des stocks est passée de 70 % à 92 % en un mois et demi ! “Nous avons moins de temps de commande, ce qui a apporté plus de sérénité dans le fonctionnement de l’entrepôt. C’est un grand avantage car cela signifie que nous n’avons pas besoin d’embaucher de nouvelles personnes. “

Le détaillant en ligne Medpets est la plus grande pharmacie pour animaux de compagnie des Pays-Bas et est spécialisé dans la santé animale. Medpets se distingue par une gamme spécifique d’aliments spécialisés, de médicaments et d’articles connexes, associée à un niveau de service élevé et à une connaissance approfondie des produits.

L’entreprise enregistre une croissance moyenne de son chiffre d’affaires de 35 % par an et, avec l’élargissement de la gamme, une bonne gestion des stocks est devenue de plus en plus importante. “Nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait”, explique Bart Jakobsen. “À un certain moment, vous ne pouvez plus voir quels articles se vendent vite et lesquels ne le font pas. De nombreux articles sont également saisonniers, mais nous n’étions pas en mesure d’y répondre avec notre stock.”

Vivre avec Slim4

Afin de l’aider à optimiser ses processus de gestion des stocks, Medpets a pris la décision de mettre en œuvre notre solution de gestion des stocks, Slim4. “Je connaissais déjà le système Slim4 de par mon travail précédent, et je savais que tôt ou tard, nous allions en avoir besoin. Mais la question était de savoir quand. Lorsque j’ai entendu une présentation de Jan Kraaijeveld de Slimstock lors d’un salon professionnel, nous n’en avions qu’une. Nous avons commencé la mise en œuvre après l’été et avons été mis en service au début du mois de novembre.

Une meilleure disponibilité

Le logiciel ne fonctionne que depuis un mois et demi, mais les premiers résultats sont très encourageants. Jakobsen : “La disponibilité de nos stocks a vraiment augmenté de façon considérable. Nous étions à 70% et nous sommes déjà à 92%, alors que la valeur totale de notre stock est restée la même. Notre objectif est de 97%, nous allons donc certainement y arriver. Avec Slim4, vous commandez automatiquement le bon article. Le système signale de manière proactive lorsqu’un article particulier menace d’être en rupture de stock parce qu’il est plus rapide que prévu. Nous pouvons désormais procéder à des ajustements à temps, alors qu’auparavant nous ne le découvrions que lorsqu’il était trop tard.”

Amélioration de l’efficacité

Slim4 a également apporté une certaine tranquillité d’esprit et une plus grande efficacité dans les opérations de stockage. ” Vous avez beaucoup moins de temps pour passer des commandes “, explique Jakobsen. “Nous avions l’habitude de passer de nouvelles commandes pour les articles à rotation rapide presque quotidiennement. Maintenant que nous avons une idée de l’évolution de la demande, nous ne les commandons pas plus de deux fois par semaine. Les articles sont livrés à notre entrepôt en plus grand nombre de phases, ce qui signifie que la charge de travail y est également réduite. C’est un grand avantage pour nous, car cela signifie que nous ne devons pas embaucher de nouvelles personnes.

Voir d’autres témoignages clients

Please select your location to see content specific to your country

x

Microsoftteams Image (42)

“Thanks to Slim4, our stock availability has really increased by more than 22%.”

Bart Jakobsen

Supply Chain Manager | Medpets.nl

Medpets has improved stock availability from 70% to 92% with Slim4

The online retail company Medpets is growing 35% per year and with the range expanding, good stock management became increasingly important. “We had no insight into what was coming our way,” says supply chain manager Bart Jakobsen.

In November, the company went live with Slim4, after which stock availability increased from 70% to 92% in a month and a half! “We have fewer ordering times, which has brought more peace to the warehouse operation. This is a great advantage because it means we don’t have to hire new people. ”

The online retailer Medpets is the largest pet pharmacy in the Netherlands and specialises in animal health. Medpets distinguish themselves through a specific range of specialty feed, medication and related items, in combination with a high level of service and high-quality product knowledge.

The company has an average turnover growth of 35% per year and with the range expanding, good stock management became increasingly important. “We had no insight into what was coming our way,” says Bart Jakobsen. “At a certain point you can no longer see which articles are running fast and which arent. Many articles are also seasonal, but we were unable to respond to this with our stock.”

Live with Slim4

In order to help optimise their inventory management processes, Medpets took the decision to implement our inventory management solution, Slim4. “I already knew the Slim4 system from my previous work, and I knew that sooner or later we were going to need it. Only when was the question. When I heard a presentation by Jan Kraaijeveld of Slimstock during a trade fair, we only had one. We started the implementation after the summer and went live at the beginning of November.

Increased availability

The software has only been running for a month and a half, but the first results are very encouraging. Jakobsen: “Our stock availability has really increased enormously. We were at 70% and it is already at 92%, while our total stock value has remained the same. Our goal is 97% so that will certainly succeed. With Slim4 you automatically order the right one. articles. The system proactively signals when a particular article threatens to run out of stock because it is running faster than expected. We can now make adjustments in time, whereas previously we only found out when it was too late.”

Increased efficiency

Slim4 has also provided peace of mind and more efficiency in warehouse operations. “You have far fewer ordering times,” explains Jakobsen. “We used to place new orders for fast-moving items almost daily. Now that we have an idea of ​​how demand is developing, we order them no more than twice a week. We have the items delivered to our warehouse in more phases, which means there is also the workload there This is a great advantage for us because it means that we do not have to hire new people.