Veuillez sélectionner votre région pour voir le contenu spécifique de votre pays.

x

Hendi

“Le taux de service est passé de 95 % à plus de 97 %.”

James Enti

Directeur Supply Chain | Hendi Food Service Equipment

Hendi optimise ses stocks sur ses différents sites

Avec une croissance rapide dans toutes ses succursales européennes, l’équipe de Hendi avait perdu de vue la situation de ses stocks. Avec Slim4, l’entreprise a repris le contrôle de sa Supply Chain pour augmenter les taux de service de 94% à plus de 97%. “En consolidant intelligemment les commandes de production auprès des fournisseurs en Chine, nous avons également économisé beaucoup d’argent sur les coûts de transport”, déclare James Enti, Directeur de la Supply Chain chez Hendi.

Hendi Food Service Equipment, fournisseur de produits non alimentaires, propose une gamme large et complète de produits pour la restauration professionnelle, notamment de la vaisselle, des couverts, des poêles et des friteuses. Une grande partie de la gamme est développée sous leur propre marque et produite en Chine. Afin de garantir une qualité élevée et d’entretenir des relations étroites avec les fournisseurs, Hendi dispose d’une centrale d’achat spéciale à Hong Kong.

“Nous avons connu une croissance annuelle de 10 à 15 %, non seulement aux Pays-Bas mais aussi dans toutes nos autres implantations européennes”, explique Enti. Hendi possède des filiales aux Pays-Bas, en Autriche, en Pologne, en Roumanie, au Royaume-Uni et en Grèce.

“Étant donné que le stock est détenu et approvisionné par chaque pays, il devenait de plus en plus difficile de contrôler quels stocks étaient disponibles et où. Par conséquent, nous devions effectuer de nombreux transferts internes et nous avions également une énorme quantité de surstock. Il y a quatre ans, nous avons décidé de déployer Slim4.”

Une meilleure maîtrise des articles saisonniers

Hendi utilise la fonction de DRP de Slim4 pour calculer les niveaux de stockage et les quantités commandées optimaux pour chaque branche. Enti explique : “Nous utilisons toujours les transferts de stock inter-sites, mais ceux-ci sont désormais basés sur des décisions stratégiques. Comme nous disposons des bons articles au bon endroit, le taux de service est passé de 95 % à plus de 97 %. De plus, avec Slim4, nous avons une maîtrise beaucoup plus fine de nos stocks, en particulier pour les articles saisonniers comme les barbecues et les appareils de chauffage pour terrasses.”

La coopération en Chine

Au-delà de l’amélioration de ses délais de livraison, Hendi a également réalisé des économies impressionnantes. “En regroupant les commandes de production de différents fournisseurs pour remplir des conteneurs, nous avons apporté des améliorations majeures à la façon dont nous nous approvisionnons en Chine. Cela signifie que les coûts d’expédition des commandes vers l’Europe ont été considérablement réduits. Nous avons également optimisé notre gamme avec Slim4 et nous optimisons activement notre approche de la gestion du cycle de vie des produits. Le lancement de produits est une priorité pour nous et Slim4 nous aide à prévoir la demande de nouveaux produits.”

Partage des prévisions avec les fournisseurs

Satisfaite des résultats obtenus jusqu’à présent, Enti s’attend à ce que d’autres améliorations soient apportées à l’avenir. “Slim4 n’a pas encore été déployé dans tous les pays, il y a donc encore quelques implémentations à faire. Notre objectif est que chaque site de Hendi soit entièrement intégré. Je veux également commencer à travailler davantage avec les clients afin d’obtenir plus d’informations sur des événements tels que les promotions, par exemple. Cela nous permettra d’améliorer encore nos taux de service. De plus, en partageant nos prévisions avec les fournisseurs, j’espère que nous pourrons améliorer la fiabilité de leurs fournisseurs et même réduire les délais de livraison.”

Hendi

“The service level has increased from 95% to over 97%.”

James Enti

Supply Chain Manager Hendi Food Service Equipment

Hendi Optimises inventory across their multi-site operation

With rapid growth across all of their European branches, the team at Hendi had lost sight of their inventory position. With Slim4, the business regained control of its supply chain to increase service levels from 94% to over 97%. “By intelligently consolidating production orders with suppliers in China, we have also saved a huge amount of money on transport costs,” states James Enti, supply chain manager at Hendi.

As a supplier of non-food products, Hendi Food Service Equipment offers a wide and complete range of products for the professional kitchen including crockery, cutlery, pans, and fryers amongst others. A large part of the range is developed under their own brand and produced in China. To guarantee high quality and to maintain close relationships with suppliers, Hendi has a special purchasing facility in Hong Kong.

“We have enjoyed annual growth of between 10% and 15%; not only in the Netherlands but across all our other European locations,” explains Enti. Hendi has subsidiaries in the Netherlands, Austria, Poland, Romania, the United Kingdom and Greece.

“Given that stock is held and purchased by every country, it was becoming increasingly difficult to keep track of what inventory was available where. Consequently, we had to make many internal transfers and we also had a huge amount of overstock. Four years ago, we decided to implement Slim4.”

A tighter grip on seasonal items

Hendi utilises the Distribution Requirements Planning (DRP) function within Slim4 to calculate the optimal stocking levels and order quantities for every branch. Enti explains: “We still utilise intercompany stock transfers but these are now based on strategic decisions. Because we have the right articles available in the right location, the service level has increased from 95% to over 97%. Furthermore, with Slim4, we have a much tighter grip on our inventory; especially on seasonal items such as BBQs and patio heaters.”

Cosolidation in China

In addition to improving its delivery performance, Hendi has also achieved impressive cost savings. “By consolidating production orders from different suppliers to fill containers, we have made major improvements in the way we source from China. This means that the costs to ship orders to Europe have been reduced considerably. We have also rationalised our range with Slim4 and we are actively optimising our approach to product lifecycle management. Product development is a priority for us and Slim4 supports us in forecasting demand for new products.”

Sharing forecasting with suppliers

Happy with the results so far, Enti expects more improvements to be made in the future. “Slim4 has not yet been rolled out to all countries so there are still a few more implementations to come. Our goal is for every location across Hendi to be fully integrated. I also want to start working more with customers in order to gain more insight on events like promotions, for example. This will allow us to further improve our service levels. Furthermore, by sharing our forecasts with suppliers, I hope we can improve their supplier reliability and even reduce lead times.”

Choose your location

According to your IP address you are contacting us from %country%, do you want us to focus on information regarding this area?

Global map