Veuillez sélectionner votre région pour voir le contenu spécifique de votre pays.

x

Elis Header

“Une amélioration considérable de la fiabilité des prévisions de la demande, nous a permis de réduire les stocks de plus de 2 millions de £”

Steve Hatch

Directeur Supply Chain | Elis UK & Denmark

Elis optimise ses stocks et ses taux de services avec Slim4

En étant à la tête du secteur depuis plus de 100 ans, cette entreprise constitue la référence en matière de solutions textiles, de blanchisserie et d’hygiène.

Pour aider à accélérer la croissance de l’entreprise, le fournisseur de services multiples s’est tourné vers Slimstock pour renforcer l’efficacité de sa Supply Chain à travers ses vastes opérations mondiales.

“La clé de notre succès est de pouvoir offrir à nos clients la tranquillité d’esprit que leurs besoins en matière de textile et d’hygiène sont non seulement satisfaits, mais dépassés, ce qui garantit un environnement plus propre et plus sûr pour tous”, explique Steve. Pour cette raison, le spécialiste de l’hygiène est le partenaire stratégique de centaines de milliers de clients à travers le monde.

Établir les bases de la croissance

Après l’acquisition de son principal concurrent, Berendsen, en 2017, Elis a poursuivi plusieurs projets importants de développement de sa Supply Chain : “Pour fournir à nos clients un service plus fiable, nous cherchons constamment à faire progresser nos processus de la Supply Chain ; la gestion des stocks en étant un élément fondamental.”

Avant l’acquisition, Berendsen s’appuyait sur la solution d’optimisation des stocks de Slimstock, Slim4, pour gérer ses stocks. “Bien que Slim4 ait joué un rôle important en aidant Berendsen à améliorer ses taux de service, les processus de gestion des stocks ainsi que nos besoins ont considérablement évolué depuis que nous avons joint nos forces à celles d’Elis.” Avec une base de clients et de fournisseurs plus large à gérer, Steve et l’équipe logistique mondiale devaient prendre des mesures proactives pour gérer la complexité croissante de leur activité.

Satisfait des résultats obtenus par Slim4 à Berensden, Steve s’est lancé dans un grand projet avec les experts en gestion des stocks de Slimstock pour réimplémenter Slim4 dans l’ensemble des entités internationales d’Elis. Steve souligne : “Notre objectif était de changer l’état d’esprit de nos collaborateurs et de leur fournir les bons outils pour envisager une gestion des stocks plus stratégique.” Après le déploiement réussi de Slim4 au Royaume-Uni, Steve et son équipe utilisent désormais Slim4 pour optimiser les processus de gestion des stocks au Danemark.

Réduction des stocks de 2 millions de £

“La prévision a toujours été un enjeu majeur pour nous. En raison de l’incertitude du marché, nous avons dû détenir des niveaux de stocks élevés pour rester réactifs aux besoins de nos clients. Cela entraîne inévitablement des coûts de stockage élevés, une augmentation du fonds de roulement et un risque d’obsolescence.”

Pour aider l’équipe d’approvisionnement à élaborer des prévisions plus solides, Steve et son équipe utilisent Slim4 pour exploiter la puissance des données transactionnelles. “En adoptant une vue plus granulaire de la demande, nous utilisons désormais des informations clés provenant de l’ensemble des activités pour affiner nos prévisions.”

En conséquence, Elis a pu procéder à d’importantes réductions de stocks sans impacter les taux de service. “Même sur nos articles à rotation rapide, nous avons constaté des réductions de stock allant jusqu’à 30 %. Une amélioration significative de la fiabilité des prévisions nous a permis de réduire les stocks de plus de 2 millions de £ rien qu’au Royaume-Uni”.

35% d’amélioration de la rotation des stocks

L’un des principaux objectifs du projet était d’apporter une plus grande homogénéité sur les nombreux marchés qu’occupe l’entreprise. Souhaitant adopter les meilleures pratiques et améliorer l’efficacité de l’équipe d’approvisionnement, Steve n’a pas hésité à mettre en œuvre la dernière version de la solution de gestion des stocks de Slimstock, Slim4 Web, au Royaume-Uni et au Danemark.

Offrant une nouvelle interface utilisateur mais également améliorée, Steve explique comment Slim4 Web aide l’équipe d’approvisionnement à prioriser ses tâches quotidiennes : “Grâce à son fonctionnement axé sur les workflow, Slim4 a renforcé l’engagement et la concentration de notre équipe, ce qui a permis d’améliorer considérablement l’efficacité du travail. L’outil met également toutes les données clés à la disposition de la Direction, permettant une compréhension rapide et facile des indicateurs clés de performance, avec des fonctions d’analyse approfondie pour aider à comprendre les principales raisons et les actions requises. Nous avons maintenant une approche véritablement orientée vers les processus et les résultats sont excellents”.

Avec une meilleure visibilité sur les articles qui nécessitent une attention particulière, Steve poursuit en soulignant comment l’outil a aidé les équipes à obtenir des résultats impressionnants : “Depuis que nous utilisons Slim4 Web, la rotation de nos stocks a augmenté de plus de 35 %”.

Un modèle mondial de réussite

Après le déploiement réussi de Slim4 au Royaume-Uni et au Danemark, Elis est maintenant en train de mettre en œuvre Slim4 sur l’ensemble de ses filiales européennes.

Impressionné par les résultats obtenus avec Slim4, Steve conclut : “De toute évidence, nous sommes au début d’un voyage. Slim4 nous offre une fenêtre dans le futur et je suis certain que nous utiliserons les données et les processus améliorés pour optimiser véritablement les taux de service et les niveaux de stock afin de satisfaire nos clients.”

Elis Header

“A substantial improvement in demand forecast accuracy has helped us to deliver an inventory reduction of over £2m”

Steve Hatch

Supply Chain Director | Elis UK & Denmark

Elis drive stock & service optimisation with Slim4

As a business that has been at the forefront of the industry for over 100 years, Elis sets the standard in textile, laundry and hygiene solutions. To help accelerate the business’ growth, the multi-service provider turned to Slimstock to boost supply chain efficiency across its expansive global operation.

“The cornerstone of our success is being able to offer our customers peace of mind that their textile and hygiene needs are not only being met but are exceeded; ensuring a cleaner and safer environment for everyone,” explains Steve. For this reason, the hygiene specialist is the strategic partner for hundreds of thousands of customers across the globe.

Establishing a foundation for growth

Following the acquisition of its main competitor, Berendsen in 2017, Elis has pursued several significant supply chain development programmes: “To provide our customers with a more reliable service, we are constantly looking for ways to advance our supply chain processes; inventory management being a core part of this.”

Before the acquisition, Berendsen relied on Slimstock’s inventory optimisation solution, Slim4, to manage their inventory. “Although Slim4 played an important role in helping Berendsen to drive service levels improvements, the inventory processes and our needs have evolved considerably since joining forces with Elis.” With a more diverse customer and supplier base to manage, Steve and the wider global supply chain team needed to take proactive steps to manage the growing complexity of their business.

Satisfied with the results Slim4 has delivered at Berensden, Steve embarked upon a major project with the inventory experts at Slimstock to re-implement Slim4 across Elis’ extensive global operation. Steve highlights: “Our goal was to change the mindset of our people and provide them with the right tools to think strategically about inventory.” Following the successful roll-out of Slim4 in the United Kingdom, Steve and his team are now also utilising Slim4 to optimise inventory processes in the Denmark.

£2m reduction in inventory

“Forecasting has always been a major challenge for us. Due to uncertainty in the marketplace, we had to hold high levels of inventory to remain responsive to our customers’ needs. This inevitably leads to high storage costs, increased working capital and obsolescence risk.”

To help the planning team develop more robust forecasts, Steve and his team utilise Slim4 to harness the power of transactional data. “By adopting a more granular perspective of demand, we are now using key information from across the business to fine-tune our forecasts.”

As a result, Elis has been able to make significant inventory reductions without impacting service levels. “Even on our fastest-moving items, we have seen inventory reductions of up to 30%. A substantial improvement in demand forecast accuracy has helped us to deliver an inventory reduction of over £2m in the UK alone”.

35% Improvement in stock turn

A key focus for the project was to bring greater consistency across the business’ numerous markets. Keen to adopt best practices and drive efficiency improvements across the global planning team, Steve did not hesitate to implement the latest version of Slimstock’s inventory solution, Slim4 Web Client, in both the UK & Denmark.

Offering a new and improved user interface, Steve explains how the Slim4 Web Client helps the planning team prioritise their workload: “With its workflow-driven structure, Slim4 has increased the engagement and focus of our people which, in turn, has dramatically improved working efficiencies. The tool also puts all the key data at the fingertips of management, providing a quick and easy understanding of KPIs, with immediate drill down features to help understand root causes and required actions. We now have a truly process oriented approach and its showing excellent results.”

With greater visibility over which items need attention, Steve goes on to highlight how the inventory tool has helped the teams to achieve impressive results: “Since going live with Slim4 Web Client, our stock turn has increased by over 35%”

A global blueprint for success

Following the successful roll-out of Slim4 in the United Kingdom and Denmark, Elis is now in the process of implementing Slim4 in across all its European markets.

Impressed with the results Slim4 has delivered, Steve goes on to conclude: “Obviously, we are at the start of a journey. Slim4 offers us a window to the world and I am confident that we will make use of the enhanced data and processes to truly optimise service and inventory levels to delight our customers.”

Choose your location

According to your IP address you are contacting us from %country%, do you want us to focus on information regarding this area?

Global map