Veuillez sélectionner votre région pour voir le contenu spécifique de votre pays.

x

Dennys Brands Header

“Nous avons maintenant accès à une prévision à laquelle nous pouvons faire confiance. En conséquence, la disponibilité de nos produits a déjà augmenté de 7 %. En fin de compte, Slim4 nous a mis dans une bien meilleure position pour contrôler les stocks tout en utilisant les gains de temps pour poursuivre de nouvelles initiatives.”

Carolyn Ramage

Directrice Financière | Dennys Brands

Dennys Brands adapte sa Supply Chain pour gérer sa croissance future

Fondée à la fin des années 1800, Dennys Brands est passée d’un seul magasin au cœur de Londres à une entreprise véritablement internationale. Pour moderniser sa Supply Chain et soutenir sa croissance future, le spécialiste des uniformes s’est tourné vers Slimstock.

En tant que détenteur du Royal Warrant, Dennys Brands bénéficie de la confiance de la famille royale ainsi que de milliers d’hôtels et de détaillants dans le monde entier. Engagée à offrir à ses clients le meilleur niveau de service possible, Carolyn Ramage, Directrice Financière chez Dennys Brands, explique : “Pour offrir une expérience client exceptionnelle, nous devons continuellement innover dans le fonctionnement de notre entreprise. Étant donné l’importance de la Supply Chain dans la satisfaction des besoins de nos clients, il s’agit d’un domaine d’action clé pour notre équipe.”

Gestion automatisée des stocks

Au fur et à mesure que l’entreprise s’est développée, tant en taille qu’en complexité, l’équipe de planification a été soumise à une pression croissante pour garder le contrôle des stocks. “Par le passé, la planification de notre assortiment était une entreprise hautement manuelle. En conséquence, nous n’avions tout simplement pas le temps d’enquêter sur les anomalies.”

Pour automatiser la gestion des stocks et développer des opérations internes plus robustes, Carolyn et son équipe ont identifié le besoin d’une solution d’optimisation des stocks puissante qui pourrait aider l’entreprise à prendre le contrôle de ses stocks. Pour cette raison, le spécialiste de l’habillement a pris la décision stratégique de mettre en œuvre Slim4, l’outil avancé d’optimisation des stocks de Slimstock.

Augmentation de la disponibilité de 7 %

Après la mise en œuvre réussie de Slim4, Dennys Brands a déjà constaté un impact positif. Carolyn explique : “Slim4 nous a permis d’apporter plus de structure à la manière dont nous gérons nos stocks. En conséquence, depuis quelques mois seulement que nous utilisons l’outil, la disponibilité de nos produits a déjà augmenté de 7 %. ”

En plus d’atteindre leurs objectifs de disponibilité, l’équipe de planification de Dennys Brands a également fait d’énormes progrès en termes d’efficacité. “Nous ne passons plus de temps à réagir aux problèmes. Au lieu de cela, notre personnel peut se concentrer sur les tâches qui apportent une réelle valeur ajoutée. En fin de compte, Slim4 nous a mis dans une bien meilleure position pour contrôler les stocks tout en utilisant les gains de temps pour poursuivre de nouvelles initiatives.”

Des prévisions auxquelles les entreprises peuvent se fier

Compte tenu de la nature saisonnière des produits de la mode et de l’habillement, l’anticipation précise de la demande future était également un défi majeur pour l’équipe de planification. “Avant de pouvoir passer des commandes, nous devions créer manuellement des prévisions pour chaque produit. Avec plus de 3000 SKUs, cette tâche prenait énormément de temps”, ajoute Carolyn.

Avec Slim4 en place, Dennys Brands dispose désormais d’une solution flexible pour établir des prévisions solides : “Grâce à Slim4, nos prévisions saisonnières sont calculées et appliquées automatiquement. En conséquence, nous avons constaté une énorme amélioration de la précision des prévisions et nous avons maintenant accès à des prévisions auxquelles nous pouvons faire confiance.”

En outre, grâce à la base de gestion par exception de Slim4, l’équipe de planification peut désormais travailler de manière plus proactive pour atténuer les problèmes potentiels avant qu’ils n’aient un impact sur l’entreprise. “Pour les articles à rotation lente aux extrémités de la courbe de taille, par exemple, Slim4 notifie nos utilisateurs lorsqu’il y a un problème potentiel de stock. Cela permet ensuite à nos planificateurs de concentrer leur attention sur ces produits. En utilisant les données disponibles, nous pouvons alors prendre une décision éclairée sur la meilleure marche à suivre.”

Maintenir un service 5 étoiles

Anticipant une forte croissance en 2020 et au-delà, Carolyn et l’équipe ont réussi à améliorer la disponibilité de leur assortiment tout en maîtrisant les coûts des stocks. Cependant, en tant qu’entreprise véritablement axée sur le client, l’amélioration des taux de service et de la disponibilité des articles de la gamme A reste une priorité absolue.

Satisfait des résultats obtenus jusqu’à présent, la Directrice Financière conclut : “Nous sommes désormais sur la bonne voie pour réaliser de nouvelles améliorations. Avec Slimstock comme partenaire stratégique pour la gestion des stocks, je n’ai aucun doute que nous allons débloquer de nouvelles opportunités pour optimiser notre activité.”

Dennys Brands Header

“We now have access to a forecast we can trust. As a result, our product availability has already increased by 7%. Ultimately, Slim4 has put us in a much better position to keep inventory in check while we use the time savings to pursue new initiatives.”

Carolyn Ramage

Finance Director | Dennys Brands

Dennys Brands tailors its supply chain to manage future growth

As a business that was first established in the late 1800s, Dennys Brands has evolved from a single store in the heart of London into a truly global business. To help modernise its supply chain and underpin future growth, the uniform specialists turned to Slimstock.

As a Royal Warrant holder, Dennys Brands are trusted by the household of the royal family as well as thousands of hotel and retail customers worldwide. Committed to offering its customers the best possible level of service, Carolyn Ramage, Finance Director at Dennys Brands explains: “To deliver an exceptional customer experience, we must continually innovate the way our business operates. Given the importance of the supply chain in satisfying the needs of our customers, this is a key focus area for our team.”

Automated inventory managment

As the business grew in both size and complexity, the planning team came under increasing pressure to keep the inventory under control. “In the past, the planning of our assortment was a highly manual undertaking. As a consequence, we simply did not have the time to investigate anomalies.”

To automate inventory management and develop more robust internal operations, Carolyn and her team identified the need for a powerful inventory optimisation solution that could help the business to take control of its inventory. For this reason, the apparel specialist took the strategic decision to implement Slimstock’s advanced inventory optimisation tool, Slim4.

7% increase in availability

Following the successful implementation of Slim4, Denny’s Brands have already seen a positive impact. Carolyn explains: “Slim4 has enabled us to bring more structure to the way we manage our inventory. As a result, in the few short months that we have been using the tool, our product availability has already increased by 7%.”

Along with achieving their availability targets, the planning team at Dennys Brands have also made huge strides forward in terms of efficiency. “We no longer spend time reacting to problems. Instead, our people can focus on tasks that truly add value. Ultimately, Slim4 has put us in a much better position to keep inventory in check while we use the time-savings to pursue new initiates.”

Forecasts the business can trust

Given the seasonal nature of fashion and apparel products, accurately anticipating future demand was also a major challenge for the planning team. “Before we could place any orders, we had to manually create forecasts for every product. With over 3000 active SKUs, this was a hugely time-consuming task,” adds Carolyn.

With Slim4 in place, Dennys Brands now have a flexible solution to build robust forecasts: “Thanks to Slim4, our seasonal forecasts are calculated and applied automatically. As a result, we have seen a huge improvement in forecast accuracy and we now have access to forecasts we can trust.”

Furthermore, with the management by exception basis of Slim4, the planning team can now work more proactively to mitigate potential issues before they have an impact on the business. “For slow-moving items at the extremes of the size curve, for example, Slim4 notifies our users when there is a potential inventory issue. This, in turn, allows our planners to focus their attention on these products. Using the data available, we can then make an informed decision on the best course of action.”

Maintaining a 5-star service

Anticipating strong growth in 2020 and beyond, Carolyn and the team have managed to drive availability improvements across their assortment while keeping inventory costs under control. However, as a business that is truly customer-focused, improving service levels and availability on A-line items remains a top priority.

Satisfied with the results so far, the Finance Director concludes: “We are now on the right path to achieve further improvements. With Slimstock as our strategic partners for inventory management, I have no doubt we will unlock new opportunities to optimise our business.”

Choose your location

According to your IP address you are contacting us from %country%, do you want us to focus on information regarding this area?

Global map