Veuillez sélectionner votre région pour voir le contenu spécifique de votre pays.

x

Collingwood Lighting Header

“Nous avons désormais une visibilité sur l’impact de nos décisions quotidiennes en matière de stocks sur l’ensemble de l’entreprise. En conséquence, le nombre total de jours de stock a été réduit de 140 jours à seulement 127. En fin de compte, Slim4 a joué un rôle clé en nous aidant à réaliser notre objectif de croissance.”

Luc Belaiche

Directeur des Opérations | Collingwood Lighting

Collingwood met l’accent sur l’efficacité de sa Supply Chain

Concepteur et fabricant britannique de solutions d’éclairage LED, Collingwood Lighting est le leader du secteur depuis plus de 20 ans. Soucieux de renforcer sa position de leader sur le marché grâce à des produits innovants, le spécialiste de l’éclairage s’est allié avec Slimstock pour renforcer l’efficacité de sa Supply Chain.

Collingwood Lighting a été l’un des premiers à innover dans le domaine des solutions d’éclairage à DEL et le premier à fournir des produits DEL sur le marché des grossistes en électricité au Royaume-Uni. Aujourd’hui, les solutions de pointe de l’entreprise éclairent tout, aussi bien des bars et des restaurants que des résidences et des monuments historiques.

Luc Belaiche, Directeur des opérations chez Collingwood Lighting, explique comment l’entreprise développe sa Supply Chain pour soutenir une croissance continue : “Pour répondre aux exigences du marché, nous mettons l’accent sur l’innovation. Cependant, pour maintenir la dynamique de croissance actuelle tout en conservant les niveaux de service exceptionnels que nous offrons à nos clients, nous devons prendre des mesures pour améliorer l’efficacité de notre chaîne d’approvisionnement.”

Une base solide pour l’optimisation

Par le passé, Luc et son équipe utilisaient des feuilles de calcul en plus du système ERP de base pour gérer la complexité de leur Supply Chain. “Nous avons découvert que pour progresser, nous devions avoir une meilleure visibilité sur l’impact de nos décisions quotidiennes en matière de stocks sur l’ensemble de l’entreprise.”

En cherchant à simplifier le processus de prévision, de planification de la demande et de gestion des stocks, Collingwood Lighting a pris la décision stratégique de mettre en œuvre la solution d’optimisation des stocks de Slimstock, Slim4.

Après le déploiement réussi de l’outil, Luc souligne comment Slim4 a aidé l’équipe d’approvisionnement à atteindre des améliorations significatives de l’efficacité : “Étant donné que Slim4 prend en compte les principaux paramètres opérationnels, nous disposons désormais d’une base solide sur laquelle nous pouvons optimiser nos processus commerciaux.”

Simplification du processus de planification de la demande

En permettant à l’équipe de Collingwood de créer et de gérer des groupes de produits cohérents, Slim4 a également contribué à structurer davantage l’équipe d’approvisionnement : “Nos collaborateurs peuvent s’approprier entièrement des secteurs spécifiques. De plus, en offrant une plus grande visibilité sur nos besoins en stocks, nos collaborateurs peuvent désormais prendre des décisions beaucoup plus stratégiques.”

Luc ajoute : “Grâce à Slim4, nous sommes désormais en mesure d’exploiter nos stocks de manière beaucoup plus intensive. Depuis que nous utilisons l’outil de gestion des stocks, le nombre total de jours d’inventaire a été réduit de 140 à 127 jours. Plus important encore, cette amélioration de la rotation des stocks a été réalisée sans impacter la disponibilité.”

Charge de travail optimisée

Au-delà de l’optimisation des niveaux de stock, l’un des principaux objectifs du projet était de libérer le temps de l’équipe d’approvisionnement pour qu’elle puisse se concentrer sur d’autres problèmes urgents au sein de l’entreprise : “Nous faisons constamment évoluer notre offre de produits et, rien que l’année dernière, notre portefeuille a augmenté d’environ 20 %. Cependant, les nouveaux produits peuvent être difficiles à gérer et notre équipe a donc besoin de temps pour se concentrer sur ces éléments.”

En automatisant le processus de gestion des stocks, Luc et son équipe peuvent désormais concentrer leur temps là où il est le plus nécessaire. “Slim4 crée automatiquement des prévisions solides et des propositions de commande pour chaque SKU de notre vaste gamme. Étant donné que Slim4 fait le gros du travail pour nous, notre équipe d’Appro peut examiner les exceptions et consacrer son temps aux sujets critiques.”

Éliminer les risques par la diversification

Heureux des résultats obtenus jusqu’à présent, Luc est impatient d’aider l’entreprise à progresser davantage : “Au fur et à mesure que notre entreprise évolue, nous cherchons de nouveaux moyens de diversifier notre gamme de produits et notre base de fournisseurs afin de répartir les risques.”

Luc conclut : “Slim4 a été une décision stratégique importante pour faire passer notre activité au niveau supérieur et a déjà joué un rôle clé en nous aidant à réaliser ces impressionnantes améliorations de performance.”

Please select your location to see content specific to your country

x

Collingwood Lighting Header

“We now have visibility over how our day-to-day inventory decisions impacted the wider business. As a result, total inventory days have been reduced from 140 days to just 127. Ultimately, Slim4 has played a key role in helping us to realise our growth ambition.”

Luc Belaiche

Operations Director | Collingwood Lighting

Collingwood puts a spotlight on supply chain efficiency

As a British designer and manufacturer of LED lighting solutions, Collingwood Lighting has been the pioneer in the industry for over 20 years.

Committed to strengthening its market-leading position through product innovation, the lighting specialist joined forces with Slimstock to boost supply chain efficiency.

Collingwood Lighting were early innovators of LED lighting solutions and the first to supply LED products to the UK electrical wholesale market. Today, the business’ cutting-edge solutions illuminate everything from bars and restaurants to residential homes and historic monuments.

With plans to further diversify the portfolio, Luc Belaiche, Operations Director at Collingwood Lighting explains how the business is developing the supply chain to support continued growth: “To keep up with the demands of the market, we place a real focus on innovation. However, to maintain the current momentum of growth whilst sustaining the exceptional levels of service we offer our customers, we must take steps to drive efficiency across our supply chain.”

A solid foundation for optimisation

In the past, Luc and his team utilised spreadsheets in addition to the core ERP system to manage the complexity of their supply chain. “We realised that to progress, we needed to gain greater visibility over how our day to day inventory decisions impacted the wider business.”

With a focus on simplifying the forecasting, demand planning and inventory management process, Collingwood Lighting took the strategic decision to implement Slimstock’s inventory optimisation solution, Slim4.

Following the successful implementation of the tool, Luc highlights how Slim4 helped the planning team to attain significant efficiency improvements: “Given that Slim4 takes into account the key operational parameters, we now have a solid base on which we can optimise our business processes.”

Slimplifying the demand planning process

Through enabling the team at Collingwood to create and manage logical product groups, Slim4 has also helped bring more structure to the demand planning team: “Our people can take complete ownership of specific areas. Furthermore, through providing greater visibility over our inventory requirements, our people can now make far more strategic decisions.”

Luc goes onto add: “Thanks to Slim4, we are now able to work our inventory much harder. Since going live with the inventory management tool, total inventory days have been reduced from 140 days to just 127. More importantly, this stock turn improvement has been achieved without impacting availability.”

Optimised workload

In addition to optimising inventory levels, a key focus of the project was to free up the time of the demand planning team to focus on other pressing issues within the business: “We are constantly evolving our product offering and in the last year alone, our portfolio has grown by around 20%. However, new products can be notoriously difficult to manage and therefore our people need time to focus on these items.”

Through automating the inventory management process, Luc and his team can now focus their time where it is required most. “Slim4 automatically creates robust forecasts and order advice for every SKU within our extensive range. Given that Slim4 does the heavy lifting for us, our planning team can review the exceptions and focus their time on the issues that really matter.”

Removing risk through diversification

Happy with results so far, Luc is keen to help the business advance further: “As our business evolves, we are looking for new ways to diversify our product range and supplier base to spread risk.”

Luc concludes: “Slim4 has been an important strategic decision to take our operation to the next level and has already played a key role in helping us to achieve these impressive performance improvements.”