Veuillez sélectionner votre région pour voir le contenu spécifique de votre pays.

x

Coach House Header

“Nous avons pu augmenter de plus de 8% la disponibilité de l’ensemble de notre assortiment”.

Richard Czarnopis

Directeur Supply Chain | Coach House

Coach House développe une Supply Chain plus solide avec Slimstock

Entreprise à la tête du secteur britannique de la décoration intérieure, Coach House s’est spécialisée dans l’importation et la vente de meubles et d’articles de maison design depuis plus de 40 ans. Pour conserver son rythme de croissance, l’entreprise a fait appel à Slimstock pour l’aider à moderniser son approche de la gestion des stocks.

Après des débuts modestes où elle vendait des meubles anciens dans une vieille grange du Yorkshire, l’entreprise s’est développée pour devenir le plus grand fournisseur de meubles, d’articles cadeaux au Royaume-Uni. Aujourd’hui, l’entreprise peut se féliciter d’avoir des installations ultramodernes comprenant 60 salles d’exposition à thème dans le Lancashire et plus de 600 000 mètres carrés d’entrepôts.

Afin d’obtenir une meilleure visibilité et de permettre à l’équipe d’achat de prendre des décisions d’achat plus éclairées alors que l’entreprise continue de croître, les spécialistes du mobilier ont pris la décision stratégique d’implémenter la solution avancée d’optimisation des stocks de Slimstock, Slim4.

Augmentation de la disponibilité produits

Soucieux d’offrir à ses clients les meilleurs produits à des prix compétitifs, l’assortiment étendu de Coach House provient du monde entier. Avec plus de 27 000 lignes actives à gérer, Richard Czarnopis, Directeur de la Supply Chain chez Coach House, souligne l’impact de cette stratégie d’approvisionnement sur l’équipe de planification : “Pour tenir compte des longs délais d’approvisionnement des fournisseurs, notre équipe a besoin de prévisions solides qu’elle peut utiliser pour planifier les besoins en stocks plusieurs mois à l’avance.”

Par le passé, Coach House utilisait son système ERP existant pour gérer les niveaux de stock : “Bien que notre équipe informatique interne ait travaillé dur pour personnaliser le système ERP existant afin de répondre à nos besoins en matière de gestion des stocks, étant donné la complexité de nos activités, nous avions besoin de fonctionnalités plus avancées dans le domaine de l’approvisionnement et du contrôle des stocks.”

Suite au déploiement réussi de Slim4, Richard et son équipe utilisent désormais la puissante capacité de prévision de Slim4 pour améliorer considérablement la disponibilité : “Slim4 prend en compte le profil de demande spécifique de chaque article de notre assortiment pour créer automatiquement la meilleure prévision possible.”

Maintenant que l’entreprise est mieux positionnée pour anticiper la demande future, l’équipe de Coach House peut anticiper ses besoins en stocks avec beaucoup plus de confiance. “Slim4 nous permet de faire des prévisions avec un degré de précision bien plus élevé. En conséquence, nous avons pu augmenter la disponibilité de l’ensemble de notre assortiment de plus de 8 %.”

Une meilleure efficacité

Au-delà de fournir à l’équipe des informations plus solides, Slim4 a également permis à Coach House de réaliser des gains d’efficacité dans l’ensemble de l’entreprise.

“Par le passé, notre équipe n’avait tout simplement pas assez de temps pour passer en revue chaque article de notre assortiment en pleine expansion. Cependant, avec Slim4, nous n’avons plus l’impression de devoir gérer les urgences.”

Soulignant comment Slim4 a permis d’optimiser la charge de travail de l’équipe d’approvisionnement, le directeur de la Supply Chain ajoute : “Étant donné que Slim4, concentre l’attention de l’équipe sur les articles qui en ont vraiment besoin, notre processus de gestion des stocks est désormais plus structuré. Cela signifie que nous avons plus de temps pour utiliser toutes les informations dont nous disposons pour affiner les commandes. En conséquence, le risque de rupture de stock a été considérablement réduit, tandis que la rotation des stocks est restée stable.”

Processus optimisé de A à Z

Heureux des résultats obtenus jusqu’à présent, Richard explique les perspectives de l’entreprise pour l’avenir en ce qui concerne les stocks : “Slim4 nous a ouvert les yeux sur ce qui est possible. Alors que nous continuons à explorer de nouvelles possibilités d’optimisation, nous prenons maintenant des mesures pour simplifier notre fonctionnement ainsi que pour établir des relations plus solides avec nos clients et nos fournisseurs.”

Coach House Header

“We have been able to boost availability across our entire assortment by over 8%.”

Richard Czarnopis

Supply chain Manager | Coach House

Coach House designs a stronger supply chain with Slimstock

As a business at the forefront of the British home décor industry, Coach House have specialised in importing and selling design-led furniture and homewares for over 40 years. To maintain the rate of growth, the business turned to Slimstock to help modernise its approach to inventory management.

From humble origins dealing antique furniture from an old barn in Yorkshire, Coach House has grown to become UK’s largest wholesale and trade only furniture and giftware supplier. Today, the business boasts a state-of-the-art facility encompassing 60 themed showrooms in Lancashire and over 600,000 square feet of warehousing.

To gain greater visibility and enable the Buying team to make more informed purchase decisions as the business continues to grow, the furniture specialists took the strategic decision to implement Slimstock’s advanced inventory optimisation solution, Slim4.

Increased product availability

Dedicated to offering customers the best products at competitive prices, Coach House’s extensive assortment is sourced from across the globe. With over 27,000 active lines to manage, Richard Czarnopis, Supply chain Manager at Coach House highlights the impact this sourcing strategy has on the planning team: “To cater for the long supplier lead times, our team needs robust demand forecasts they can use to plan inventory requirements many months in advance.”

In the past, Coach House utilised their existing ERP System to manage inventory levels: “Although our in-house IT team had worked hard to customize the existing ERP system to support our inventory management needs, as the complexity of our businesses we needed more advanced functionality in the area of inventory planning and stock control.”

Following the successful implementation of Slim4, Richard and his team now utilise Slim4’s powerful forecasting capability to drive significant improvements in availability: “Slim4 takes into account the specific demand profile of every item within our assortment to automatically create the best possible forecast.”

Now that the business is better positioned to anticipate future demand, the team at Coach House can plan their inventory requirements with much greater confidence. “Slim4 allows us to forecast with a far higher degree of accuracy. As a result, we have been able to boost availability across our entire assortment by over 8%.”

Greater efficiency

In addition to providing the team with more robust insights, Slim4 has also helped Coach House to drive efficiency gains across the business.

“In the past, our team simply did not have enough time to review every item within our growing assortment. However, with Slim4, we no longer feel like we are firefighting.”

Highlighting how Slim4 has helped to optimise the workload of the planning team, the supply chain manager adds: “Given that Slim4, focuses the team’s attention on the items that really need it, our inventory management process is now more structured. This means we have more time to use all the information available to us to fine-tune purchase orders. As a result, risk of out of stock has been significantly reduced while stock turn has remained stable.”

Optimised end to end process

Happy with the results so far, Richard explains the business’ inventory priorities going forward: “Slim4 has opened our eyes to what is possible. As we continue to explore new opportunities for further optimisation, we are now taking steps to simplify our operation as well as building stronger relationships with both customers and suppliers.”

Choose your location

According to your IP address you are contacting us from %country%, do you want us to focus on information regarding this area?

Global map