Veuillez sélectionner votre région pour voir le contenu spécifique de votre pays.

x

Byways Header

“Avec Slim4, nous sommes beaucoup plus réactifs aux besoins de nos clients”.

Ashley Cooper

Directeur des Opérations Groupe | Byways

Byways trouve le partenaire idéal pour l’optimalisation

Le Groupe Byways est un leader dans le domaine de la traçabilité de la supply chain. Les détaillants de mode et les fabricants internationaux comptent sur lui pour assurer le bon déroulement de leurs opérations.

Soucieux de consolider son niveau de service sans égal, le fournisseur de produits d’étiquetage, RFID et de points de vente, a entrepris un important projet d’innovation de sa chaîne d’approvisionnement axé sur l’efficacité.

Le Groupe Byways propose une large gamme de produits d’étiquetage, entièrement personnalisable, qui couvre tous les besoins de ses clients en matière d’identité de marque. C’est pourquoi le spécialiste de l’étiquetage est un partenaire clé des entreprises de l’industrie de la mode depuis plus de 50 ans.

Afin d’optimiser le BFR et de soutenir la croissance, l’équipe de Byways a pris la décision stratégique de centraliser l’approvisionnement sur ses cinq sites en Europe et en Asie. Dans le but d’optimiser les niveaux de stock, l’entreprise avait besoin d’une solution qui puisse aider son équipe d’Appro à mesurer et à améliorer la disponibilité produits tout en contrôlant étroitement les investissements dans les stocks.

“Étant donné que l’ensemble de la Supply Chain dépend à chaque fois de la performance du fournisseur d’étiquettes, nous innovons constamment pour nous assurer que nous avons le bon niveau de stock au bon endroit et au bon moment pour nos clients”, explique Ashley Cooper, Directeur des Opérations du Byways Groupe.

Après avoir étudié plusieurs solutions potentielles, l’entreprise a décidé de déployer la solution d’optimisation des stocks de Slimstock, Slim4 : “Il était clair que Slimstock partageait nos valeurs et notre passion pour l’excellence opérationnelle”.

Des données solides pour une prise de décision efficace

Avec des nomenclatures complexes et des hiérarchies de produits à plusieurs niveaux, les consultants de Slimstock ont travaillé en étroite collaboration avec l’équipe d’Appro de Byways Group pour optimiser leur Masterdata.

“Avant de pouvoir nous lancer dans notre démarche d’optimisation, il était vital que nos Masterdata soient non seulement à jour, mais aussi qu’elles soient parfaitement comprises par l’ensemble de l’entreprise.” Dans le cadre du projet d’implémentation, Slimstock a aidé le spécialiste de l’étiquetage à structurer et à nettoyer ses données. Ashley ajoute : “Nous disposons désormais d’une base solide à laquelle nous pouvons faire confiance.”

Une meilleure prévision de la demande future

Étant donné que chaque client a des exigences uniques et diverses en matière d’étiquetage, la gestion de la demande est une tâche difficile pour Ashley et son équipe : “Par le passé, nous ne disposions tout simplement pas de la vision nécessaire pour prendre des décisions éclairées concernant les stocks.”

Avec les données correctes en place, l’équipe de Byways a utilisé la puissante capacité de prévision de Slim4 pour obtenir une image plus claire de la demande future. Expliquant comment cela a été particulièrement bénéfique dans la gestion des saisonnalités, Ashley ajoute : “Étant donné la saisonnalité dans l’industrie de la mode, il est important que nous puissions facilement construire une prévision qui “colle” au profil de la demande. Avec Slim4, tout cela se fait automatiquement, ce qui nous permet d’être beaucoup plus réactifs aux besoins de nos clients.”

Des workflows optimisés

Pour l’équipe de Byways Group, ce projet ne visait pas seulement à optimiser les niveaux de stock, l’entreprise souhaitait également donner à l’équipe d’Appro les moyens d’utiliser son temps plus efficacement.

Grâce aux principes de gestion par exception de Slim4, l’équipe d’Appro peut désormais travailler de manière proactive pour atténuer les problèmes potentiels : “Au lieu de devoir réviser les prévisions de chaque article individuellement, Slim4 nous alerte sur les articles qui nécessitent le plus d’attention.”

De ce fait, l’équipe d’Appro dispose désormais de plus de temps pour se concentrer sur des actions spécifiques qui contribuent à améliorer encore l’efficacité et à renforcer la disponibilité produits : “Depuis le déploiement de Slim4, nous avons vu la disponibilité de nos principales lignes de produits augmenter à plus de 98 %, tandis que les niveaux de stock restent stables.”

Satisfait des résultats obtenus jusqu’à présent, Ashley a maintenant l’intention de déployer Slim4 dans d’autres branches de l’entreprise. “Avec Slimstock comme partenaire pour l’optimisation des stocks, je ne doute pas que nous continuerons à obtenir ces excellents résultats.”

Please select your location to see content specific to your country

x

Byways Header

“With Slim4, we are far more responsive to our customers’ needs.”

Ashley Cooper

Group Operations Director | Byways

Byways identify the perfect partner for optimisaiton

As a leader in supply chain traceability, high-street fashion retailers and global manufacturers depend on Byways Group to keep their operations moving.

Committed to solidifying its unrivalled level of service, the supplier of labelling, RFID and point of sale products, has undertaken a major supply chain innovation project focused on driving efficiency.

Byways Group offers a broad and completely customisable range of labelling products to cover all aspects of its customer’s brand identity requirements. For this reason, the labelling specialist has been a key partner to businesses across the apparel industry for more than 50 years.

To optimise working capital and support further growth, the team at Byways took the strategic decision to centralise planning across its 5 facilities across Europe and Asia. With the goal of optimising inventory levels, the business needed a solution that could help their team of planners measure and improve product availability while keeping investment in inventory under tight control.

“Given that the entire supply chain is reliant on the label supplier getting it right every time, we are constantly innovating our business to ensure that we have the right level of inventory in the right place at the right time for our customers.” explains Ashley Cooper, Group Operations Director at Byways Group.

After reviewing several potential partners, the business decided to implement Slimstock’s inventory optimisation solution, Slim4: “It was clear that Slimstock shared our values and passion for operational excellence.”

Robust data for effective decision-making

With complex bill of materials and multi-tiered product hierarchies, Slimstock’s consultants worked closely with the planning team at Byways Group to optimise their Masterdata.

“Before we could embark upon our optimisation journey, it was vital that our Masterdata was not only up to date but that it was understood across the business.” As part of the implementation process, Slimstock helped the labelling specialist to structure and clean its data. Ashley goes on to add: “We now have a solid basis we can trust.”

Greater insight into future demand

Given that every customer has a unique and diverse set of labelling requirements, managing demand is a challenging undertaking for Ashley and his team: “In the past, we simply did not have the insight required to make informed decisions around inventory.”

With the correct data in place, the team at Byways utilised the powerful forecasting capability of Slim4 to gain a clearer picture of future demand. Explaining how this has been particularly beneficial in managing seasonal fluctuations, Ashley goes on to add: “Given the seasonal nature of the fashion industry, it is important that we can easily build a forecast that “fits” the demand profile. With Slim4, this is all done automatically allowing us to become far more responsive to our customers’ needs.”

Optimised workflows

For the team at Byways Group, this project was not just about optimising inventory levels, the business also wanted to empower the planning team to utilise their time more efficiently.

Thanks to the management by exception principles of Slim4, the planning team can now work proactively to mitigate potential issues: “Instead of having to review the forecast of every item individually, Slim4 alerts us to the items that need attention most.”

As a result, the planning team now have more time to focus on specific actions that help further improve efficiency and boost product availability: “Since implementing Slim4, we have seen availability of our key product lines increase to over 98% while inventory levels remain stable.”

Pleased with the results so far Ashley now intends to roll Slim4 out across other areas of the business. “With Slimstock as our partner for inventory optimisation, I have no doubt we will continue to see these great results.”